Marine Lelong

Ostéopathe pour animaux

06 68 28 73 85 - marinelelong.osteo@gmail.com

Mon Parcours

Chaque rencontre est une expérience

  • 2021

    Registre national d'aptitude

    La pratique de l'ostéopathie animale est réglementée par l'ordre des vétérinaires depuis 2017. Un examen théorique puis pratique sont obligatoires pour exercer librement. J'ai pu valider les deux examens au cours de l'année. Vous pouvez me retrouver sur le registre national d'aptitude au numéro OA 904 sur le site internet du cnov.

  • 2020

    Formation en ostéopathie crânienne

    Quelques mois après l'obtention de mon diplôme j'effectue une formation pour approndir mes connaissances en ostéopathie crânienne. L'objectif étant de maitriser d'avantage les techniques de traitement cranio-sacrées.

  • 2020

    Obtention du diplôme

    Suite à la soutenance du mémoire (sujet: Étude des potentielles répercussions ostéopathiques engendrées par la castration chez le chien) et la validation des examens pratiques et théoriques j’obtiens le diplôme d’ostéopathe pour animaux

  • 2015 - 2020

    Formation

    Admission à l’Ecole Française d’Ostéopathie Animale (EFOA) de Caen. J’y ai effectué un cursus de 5 ans mêlant au total 8000 h de cours, réparties en 4000 h de théorie et 4000 h de pratique.

  • 2013 - 2015

    Classe Préparatoire

    Classe préparatoire au concours de kinésithérapie. Finalement, suite à la prise de connaissance de l’ostéopathie animale je décide de changer de cursus. Cette expérience m’a tout de même donné de solides bases dans les matières scientifiques et utiles pour la suite de mon parcours.